Arradon
Abrité au fond du Golfe du Morbihan, Arradon est une ville située entre terre et mer. Sur un territoire de 1849 ha, le paysage est riche et varié : bois, campagne, côte maritime avec 15 km de littoral. Trois îles sont également rattachées à la commune :
petite Logoden : 6000 m2 , grande Logoden 12000 m2 et Irus : 12000 m2
Localisation
Situé à 120 km de Nantes et Rennes, Arradon est limitrophe de Vannes, préfecture du département du Morbihan. Une ligne LGV dessert Vannes, rapprochant ainsi Paris à seulement 3 heures de transports.
Cette proximité avec les grandes agglomérations apporte à la ville calme et qualité de vie tout en la préservant de l’isolement.
Arradon fait partie de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération (GMVA) qui regroupe 34 communes et du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan.
Sa localisation, son patrimoine naturel et culturel, ses 15 km de chemins côtiers, ses paysages de cartes postales font d’Arradon une commune attractive et touristique.
Arradon compte 3 plages principales : Kerbilouët, Penboch, la Carrière.
Activités nautiques , pêche à pied, randonnées à vélo et pédestres, farniente à la plage, tous les ingrédients sont réunis pour un séjour réussi. Les amoureux de la voile y trouveront également leur bonheur : le Golfe du Morbihan est un terrain de jeu idéal pour des courses de bateaux, des sorties découvertes, des animations autour des voiliers…
Plus de 80 associations œuvrent à l’animation et au dynamisme de la ville. Elles proposent régulièrement des animations de tout type, toujours dans la plus grande convivialité.
- Arradon est situé au coeur du Golfe du Morbihan ,classé parmi les plus baies du monde et un terrain fabuleux pour toutes les activités liées à la mer ( nautisme, paddle, pêche en mer, pêche à pied, bain de mer ...)
- 15 kms de côtes parcourues par le GR34, 3 circuits pédestres côté terre et mer, 1 parcours vélo
- une gastronomie locale : huîtres, crêpes/galettes/ cidrerie
- un patrimoine culturel : 1 circuit d'interprétation, 1 patrimoine architectural, des bâtiments remarquables, 1 patrimoine vernaculaire important) et naturel riche ( la voie littorale n° 5, 15 km de côtes dont le GR 34, circuits pédestres et vélo,
- Une offre d'hébergements variée : hôtels, gites ruraux, meublés de tourisme, chambres d'hôtes, campings 4 et 5 * et un camping municipal 2 *